Conseillère en Santé Naturelle en Ardèche

  Maryse Boisson 

Maryse Boisson

Conseillère en Santé Naturelle en Ardèche

Certifiée de l'Ecole du Dr Plénoël, de l'école Biofloral de St Pierre-Eynac et de l'Ecole Plantes & Santé de Nice

 

06 01 95 06 14

 07000 Lyas

Les Fleurs de Bach

 

 

C’est une thérapie simple et naturelle, composée de 38 élixirs floraux, élaborée par le médecin anglais renommé Edward Bach (1886-1936), ne considérant pas uniquement le corps et ses symptômes mais l’être humain dans sa globalité. Il estimait que les émotions disharmonieuses sont la cause première des maladies et les obstacles au rétablissement de la santé. En effet, selon lui, les causes des maladies résident souvent dans les conflits entre l’âme et le mental et il nous enseigne à nous en libérer en effectuant un travail sur nous-mêmes.

Des élixirs vibratoires

 

Ces élixirs, apaisants et harmonisants, aident à gérer les états émotionnels en douceur, sans effets secondaires ni contre-indications.
Pour autant, ce ne sont pas des médicaments. Ils peuvent être auto administrés sans risque par toute personne désirant se prendre en charge et  s’adressent à tout être vivant sur notre terre (nourrissons, enfants, femmes enceintes et allaitantes, adultes, animaux, plantes).

 

En 1934, Bach écrivait : « certaines fleurs, buissons ou arbres sauvages d’ordre supérieur en raison de leurs vibrations élevées, ont la puissance d’élever nos propres fréquences vibratoires… Ils ne guérissent pas par l’attaque directe de la maladie mais par le fait qu’ils inondent le corps de belles vibrations ». 

Une résonnance profonde

 

Ces remèdes subtils aident à lever traumatismes, peurs et blocages. Prendre un élixir floral, c’est laisser l’essence de la fleur, son message, entrer en résonnance avec nous, d’âme à âme. C’est laisser ce remède répondre favorablement à une émotion difficile en révélant le principe d’équilibre correspondant. Chaque fleur correspond à une émotion. 

Pour le docteur Bach, la maladie vient de ce que l’homme a perdu l’orientation juste de son désir essentiel, n’a pas suivi sa vocation. Pour lui, être malade, c’est être à côté de son vrai désir, et la santé, c’est être proche de son désir le plus intime, le plus essentiel.

Une question ? Contactez-moi !

D'autres méthodes naturelles...